Les Mages Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Anges et démons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deniskov
Charmeur Confirmé
Deniskov


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 35
Localisation : le royaume des mages blancs
Date d'inscription : 06/06/2006

Anges et démons Empty
MessageSujet: Anges et démons   Anges et démons EmptyVen 14 Juil - 20:43

Anges et démons 2709625792


RESUME


Le plus grand pôle de recherche scientifique au monde, le CERN (Centre européen pour la recherche nucléaire), a récemment réussi à produire les premiers atomes d’antimatière.
L’antimatière est identique à la matière, si ce n’est qu’elle se compose de particules aux charges électriques inversées. L’antimatière est la plus puissante source énergétique connue. Contrairement à la production d’énergie nucléaire par fission, dont l’efficience se borne à 1,5 %, elle transforme intégralement sa masse en énergie. En outre, elle ne dégage ni pollution ni radiations. Il y a cependant un problème :
L’antimatière est extrêmement instable. Elle s’annihile en énergie pure au contact de tout ce qui est... même l’air. Un seul gramme d’antimatière recèle autant d’énergie qu’une bombe nucléaire de 20 kilotonnes, la puissance de celle qui frappa Hiroshima.
Jusqu’à ces dernières années, on n’avait réussi à produire que quelques infimes quantités d’antimatière (quelques atomes à la fois). Mais le « décélérateur d’antiprotons » récemment mis au point par le CERN ouvre de formidables perspectives : sa capacité de production d’antimatière est considérablement renforcée.
Se pose désormais une angoissante question : cette substance hautement volatile sauvera-t-elle le monde, ou sera-t-elle utilisée pour créer l’arme la plus destructrice de l’histoire ?

L'AUTEUR


Anges et démons 14991


Après des études de lettres et d'art au Amherst College et à la Phillips Exeter Academy, Dan Brown s'installe à Hollywood en Californie pour écrire des chansons. Professeur à l'université Philips Exeter, il est le témoin, sur le campus, de l'arrestation par les services secrets américains d'un étudiant qui, pour s'amuser, évoque dans un mail l'assassinat du président Bill Clinton. Dan Brown est impressionné par l'extraordinaire capacité des agences de renseignements à surveiller et observer les individus. Il écrit alors son premier roman, paru sous le titre de 'Digital Fortress', une histoire au coeur de la National Security Agency. L'étude des codes secrets l'a toujours passionné. Pour preuve, le célèbre 'Da Vinci code', son quatrième roman, est un best-seller mondial. Il sort en 2005 'Anges et démons', une enquête également menée par le fameux professeur Robert Langdon, personnage désormais célèbre et récurrent. Dan Brown écrit également pour plusieurs revues dont Newsweek et The New-Yorker. En 2006 sort en France 'Deception Point', un nouveau thriller haletant sur fond de technologie spatiale.
Revenir en haut Aller en bas
dadou32
Gribouilleur de Sorts
dadou32


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2006

Anges et démons Empty
MessageSujet: Re: Anges et démons   Anges et démons EmptyVen 14 Juil - 21:18

Hey ça a l'air bien!!!

Mais il existe depuis quand? j'en ai jamais entendu parler Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://daminou32.skyblog.com
Deniskov
Charmeur Confirmé
Deniskov


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 35
Localisation : le royaume des mages blancs
Date d'inscription : 06/06/2006

Anges et démons Empty
MessageSujet: Re: Anges et démons   Anges et démons EmptyVen 14 Juil - 21:44

il fut éditer le 3 Mar 2005
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeustdu16
Déchiffreur de Parchemins



Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 08/07/2006

Anges et démons Empty
MessageSujet: Re: Anges et démons   Anges et démons EmptySam 15 Juil - 13:30

Pourtant c'est connu, Da vainci code, du même auteur, est passé au cinéma... c'est une sorte de suite de Da vainci code ou ça se passe avant je ne sais plus. Moi j'ai lu que Da vainci code, mais d'aprés ce que m'ont dit ceux qui ont lu les deux livres, Anges et Démons n'est pas aussi bien que Da vainci code.
Revenir en haut Aller en bas
Deniskov
Charmeur Confirmé
Deniskov


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 35
Localisation : le royaume des mages blancs
Date d'inscription : 06/06/2006

Anges et démons Empty
MessageSujet: Re: Anges et démons   Anges et démons EmptySam 15 Juil - 14:58

j'ai lu "Da vinci code", et mon père a lu "Anges et Démons" et il m'a dit qu'il était bien, et mieux que "Da vinci code" mais j'ai la flemme de lire celui là

Smile
Revenir en haut Aller en bas
PMLux
Crevette Hardeuse Rédactrice de Pavés
PMLux


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 52
Localisation : Epuisé sur la plage... la plus proche...
Date d'inscription : 02/07/2006

Anges et démons Empty
MessageSujet: Re: Anges et démons   Anges et démons EmptySam 15 Juil - 15:38

J'ai lu les trois, et je pense effectivement que Anges & Demons est un peu moins bien...
Mais moi je préfère "Deception Point"... Je trouve franchement qu'il y a trop de rebondissement dans celui la. A chaque fois qu'il y a un nouvel evenement tu te dis : "ah ok, ca y est j'ai compris... qu'est ce qu'ils sont nouilles les personnages ..." et ... et ... au rebondissement suivant tu te redis la meme chose! PTDR!

Enfin bon moi j'aime bien cet auteur... Alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spherxshop.com
Lanfeustdu16
Déchiffreur de Parchemins



Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 08/07/2006

Anges et démons Empty
MessageSujet: Re: Anges et démons   Anges et démons EmptySam 15 Juil - 16:10

Oai, c'est vrai qu'il écrit bien. Qu'est-ce que vous avez pensé de l'adaptation au cinéma?
Revenir en haut Aller en bas
Deniskov
Charmeur Confirmé
Deniskov


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 35
Localisation : le royaume des mages blancs
Date d'inscription : 06/06/2006

Anges et démons Empty
MessageSujet: Re: Anges et démons   Anges et démons EmptySam 15 Juil - 16:12

l'adaptation au cinéma m'a réellement déplus ! ! ! il manque beaucoup de chose et ce n'est pas vraiment les acteurs que j'imaginais...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeustdu16
Déchiffreur de Parchemins



Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 08/07/2006

Anges et démons Empty
MessageSujet: Re: Anges et démons   Anges et démons EmptySam 15 Juil - 17:16

Moi j'ai trouvé ça pas mal comparé à certaines adaptions, notamment celle du 4ème Harry Potter...
Revenir en haut Aller en bas
Deniskov
Charmeur Confirmé
Deniskov


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 35
Localisation : le royaume des mages blancs
Date d'inscription : 06/06/2006

Anges et démons Empty
MessageSujet: Re: Anges et démons   Anges et démons EmptySam 15 Juil - 20:08

A vrai dire, le troisième et quatrième Harry Potter ont été très mal adapter car de nombreuse scène et de nombreux petit oublis se font sentir ! ! ! mais ils restent tout de même pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anges et démons Empty
MessageSujet: Re: Anges et démons   Anges et démons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anges et démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mages Blancs :: Les Caves Glacées :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser